Philippe Oddou — Présentation

Philippe Oddou — Présentation

Philippe Oddou — Présentation

Découvrez quelques programmes de Sport dans la Ville : L dans la Ville, L’Apprenti Bus et Découverte

L'épanouissement personnel de chaque adolescent est un sujet crucial pour Philippe Oddou (tumblr). Ce dernier s'y consacre en organisant des camps de vacances et un accord d'échange d'étudiants. Avec « L’Apprenti Bus », il a développé ce projet culturel qu'il avait à l'esprit depuis un certain temps, pour encourager la lecture. Avec son association, il a élaboré « L dans la Ville » pour fournir aux adolescentes (de 12 ans et plus un programme de soutien qui leur est dédié. Philippe Oddou permet aux jeunes enfants dans les banlieues lyonnaises de participer à des ateliers divertissants au moyen du programme « L’Apprenti Bus ». l'objectif est qu'ils aient la possibilité de cultiver leurs aptitudes au niveau de l’écriture, de la lecture et de l’expression orale.

Les divers partenaires et structures qui collaborent avec Sport dans la Ville

Afin que son concept se développe, Philippe Oddou décide de faire appel à des mécènes particuliers et des institutions publiques, tout en disposant du soutien de municipalités implantées en région lyonnaise et d'Île-de-France. Avec la contribution constante de ses divers partenaires, l'association peut se développer. Presque soixante-quinze accompagnateurs travaillent dans les centres sportifs pour assister les adolescents dans leurs programmes. De nombreuses activités et aides sont à la base du succès de l'association. On peut mentionner, entre autres, les journées de joggings organisées dans la ville et les événements festifs.

Les débuts de Philippe Oddou

À l'âge de 19 ans, Philippe Oddou a aidé, avec d'autres étudiants, à l'édification d'un établissement scolaire en Inde. Deux ans après, il s'envole de nouveau pour le Vietnam afin d'enseigner la langue française durant quatre mois. La révélation pour lui provient, entre autres, de son vécu en tant que volontaire dans des organismes caritatifs. Philippe Oddou a conclu un partenariat avec Nicolas Escherman, un ami qu'il a connu pendant ses études. Durant toute son enfance et son adolescence, ses parents lui ont appris à savoir donner et à partager.

Les objectifs de Philippe Oddou avec Entrepreneurs dans la Ville et Job dans La Ville

De nombreuses communes de France accueillent des espaces dédiés pour simplifier l'accompagnement des adolescents membres du programme. Les jeunes se rendent, grâce à Job dans la Ville, aux formations ainsi qu'aux visites de sociétés établies par Sport dans la Ville, l'association de Philippe Oddou. Le concept repose sur un partenariat avec les sociétés partenaires de la démarche et exige que des salariés soutiennent de manière volontaire les ados dans la firme. Philippe Oddou a mis en place l'initiative Job dans la Ville pour privilégier l'apprentissage et l'insertion professionnelle des adolescents ayant 14 ans et plus.

Articles