Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo


Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Dans le but de compléter ses connaissances et d'étudier l'univers des affaires, Frédéric Bonan (fr.viadeo.com/fr/profile/frederic.bonan) s'inscrit à l'ESSEC pour y obtenir un master en marketing et en management. La découverte des particularités des marchés en Europe, en Asie et en Amérique se fait pas à pas chez Frédéric Bonan grâce à son parcours personnel et son premier travail de consultance. Le futur businessman était à la vice-présidence de la CNJE qui se spécialise dans l'exportation mondiale, durant le laps de temps entre l'acquisition de son brevet de l'ENSMA et de son master de marketing. En tant qu'ingénieur d'affaires pour Altran Technologies, le jeune diplômé de l'ESSEC aidait les PME à croître.

Les accomplissements de l'homme d'affaires durant son cursus professionnel

La succursale Altran se présente comme un immense réseau de sociétés indépendantes grâce au modèle d'affaires extraordinaire, qui tourne concrètement autour de la répartition des attributions, créé et exécuté par l’ancien directeur général. Conformément au système économique novateur développé chez Altran, chaque manager est responsable d’un des « centres de profits » composant l'organisation membre et dispose d’une grande indépendance pour l'optimiser. Le contrôle de la productivité de son centre de profit ainsi que le recrutement et la recherche de clients sont possibles pour le gérant grâce au modèle d'affaires développé par Frédéric Bonan.

Grâce à son expertise sur les territoires mondiaux, le responsable du développement et du marketing de la filiale Altran lui permet d’évoluer à l’échelle internationale tout en accroissant ses activités. Nommé Directeur général d’Altran courant 1997, Frédéric Bonan s'occupe de superviser les activités opérationnelles du groupe et s’assure notamment de la validité de la stratégie d'entreprise. Le chiffre d'affaires d'Altran et son résultat opérationnel sont concrètement optimisés par la conception et la gestion de divisions fonctionnelles spécialisées dans la création de valeur, action à laquelle le consultant a pris part. Frédéric Bonan profite de son parcours chez Altran Technology pour actualiser sa liste de collaborateurs et son équipe de consultants tout en entreprenant la réalisation du plan d'accroissement de la compagnie.

Accomplissements et principaux acquis au sein du cabinet de conseil en engineering avancé et en innovation Altran

Au poste de chargé du développement et du marketing, Frédéric Bonan a conseillé Altran afin de lancer ses activités provinciales et d'investir le secteur planétaire du consulting en technologie. La stratégie d’expansion imaginée par Frédéric Bonan grâce à son expérience au sein de la succursale Altran repose sur la constitution d’une équipe de consultants compétents et d’un réseau influent de collaborateurs. Parmi ses occupations, l’ingénieur d’affaires de l'entreprise Altran a participé à la remise sur les rails de certaines sociétés. À côté, il participe également à la direction et au conseil d’administration des filiales dont affichant un grand déficit. La mise en place d’un solide groupe de conseillers aguerris mais aussi le renforcement de centres de profits font partie des occupations de l’ingénieur d’affaires chez Altran à ses débuts.

Au sein de son enseigne et dans ses attributions, le dirigeant d’I-Deal Development promeut l'idéologie du vrai entrepreneur se distinguant par la souplesse, la réactivité, l’ambition de se développer et la résolution. La procédure abordée par Frédéric Bonan permet aux petites et moyennes entreprises épaulées par I-Deal Development de se réaliser réellement, car elles profitent de la consistance et de l’expertise d'une multinationale sans les désagréments connexes. En montant sa propre société I-Deal Development, Frédéric Bonan souhaite modifier le modèle d'entreprise novateur mis en place au sein d’Altran et à l’origine de sa réussite pour épauler efficacement les petites et moyennes entreprises sans les exigences en rapport avec l’ampleur d’une multinationale.

Entreprises menées à bien par l'homme d'affaires en tant que dirigeant de l'entreprise I-Deal Development

Le dirigeant d’I-Deal Development intervient entre autres en tant qu’Advisory Board Member de l'entreprise Quest. Donnant des recommandations en engineering, il use de ses capacités pour optimiser la stratégie d'expansion du groupe au niveau international. Frédéric Bonan est membre du CA de diverses petites et moyennes entreprises françaises souhaitant s'étendre à l'échelle planétaire, car il est concrètement investi dans l’intégralité des entreprises du cabinet, fort de son savoir-faire dans le domaine. Via I-Deal Development, Frédéric Bonan a conseillé entre 120 et 150 petites et moyennes entreprises dans leur accroissement dès 2005. Il leur propose tout le soutien nécessaire pour créer des postes et de la valeur (recommandations tactiques, recherche d'investisseurs, etc.). L’assistance des PME dans leur évolution est le but de l'enseigne I-Deal Development qui opère au niveau stratégique et des projets occasionnant un chiffre d'affaires important.