René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen – PDG – Gulfin


René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen, une grande personnalité économique qui défend les atouts de son pays

Selon René Mbayen (Wordpress), le tourisme peut être un facteur de croissance économique pour le Cameroun. Il encourage les PME locales qui investissent dans les TIC car c’est un secteur qui crée des emplois. Le Cameroun, en plus de la production de pétrole et de gaz, doit s'intéresser au développement des TIC, selon René Mbayen. L'évolution de la station balnéaire de la ville de Kribi est un modèle à suivre. Les nouveaux hôtels attirent les touristes en nombre dans cette région.

René Mbayen à la tête de GULFIN

Tous les produits GULFIN sont fournis dans ses stations-service. René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR depuis l'année 2009. Depuis 2009, il dirige l'entreprise GULFIN. L’activité de l'entreprise managée par René Mbayen est le transport et le négoce de produits pétroliers.

Un expert en économie plébiscité au Cameroun

Acteur influent du milieu économique camerounais, René Mbayen collabore avec l'état pour le développement de son pays. Expert en économie et en gestion, René Mbayen épaule et donne des recommandations à divers établissements publics et privés. C'est un membre important de l'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. C'est lui le gestionnaire du Chantier Naval et Industriel du Cameroun et du Port Autonome de Douala.

Une carrière d’expert en économie de niveau international

Il est titulaire d'un certificat en économie délivré par la Banque Mondiale. Le cursus universitaire de René Mbayen se poursuit à Bordeaux et à Paris. René Mbayen obtient un baccalauréat scientifique, il vit alors dans le Sud-Ouest de la France. L'économiste a étudié au Lycée Général Leclerc de Yaoundé.