Doker Titine Chanson créole de La Réunion.


Doker Titine Chanson créole de La Réunion.

Œuvrant au service de la collectivité depuis ses débuts professionnels, MMichel Adélaïde est présent dans des secteurs diversifiés pour apporter sa contribution au bien-être social de la majorité. Dans le but d'aider concrètement les employés, cet expert en maîtrise des risques au travail a ouvert une société travaillant dans ce domaine en 2003. Dans son travail, Michel Adélaïde (mi-aime-a-ou)conçoit des « document unique » pour soutenir les sociétés privées. En effet, il travaille en tant qu'expert en amélioration des conditions des travailleurs auprès de MEDIFAC.

Michel Adélaïde : centres d'intérêt, passions et récompenses

Michel Adélaïde est un passionné de sport qui apprécie tout particulièrement le tennis depuis son plus jeune âge. Par ailleurs, il était Trésorier Général de la Ligue de Tennis. Ce Guadeloupéen faisait fréquemment l'aller-retour entre l'Hexagone et les Antilles Guyanes. À travers sa renommée au niveau international, il honore bien son pays. En Guadeloupe, l'Association des élèves et anciens élèves de l’École de la Rue Schœlcher de Pointe-à-Pitre compte parmi ses membres inscrits ce passionné par le domaine social. Michel Adélaïde se passionne énormément pour le social en complément de ses activités en tant qu’entrepreneur et expert en gestion des risques au travail

Ses connaissances en matière de maîtrise des risques en milieu professionnel concernent notamment les études d’évaluation, la protection des salariés à plusieurs niveaux ainsi que la transmission des savoirs. Depuis 2003, l'année de son entrée en fonction à la tête de MEDIFAC, les enjeux du management des risques professionnels sont au cœur des préoccupations de Michel Adélaïde. À travers MEDIFAC, cet expert accompagne les cadres d’entreprises et les employés dans la mise en place d’un système de gestion des risques en entreprise sur les lieux de travail.

Management des structures et des ressources humaines, spécialité de l’expert

Michel Adélaïde s’intéresse énormément à la gestion des structures et des hommes dans la réalisation d’un projet. Il prend pleinement conscience des spécificités du rapport humain avec ses divers partenaires. Pour assurer le développement de leurs activités à travers la quête d'une performance optimale, les sociétés privées partenaires se préoccupent désormais de la sécurité et de la santé en entreprise grâce aux conseils de Michel Adélaïde. Il est souvent sollicité par la presse pour parler des enjeux de la gestion des risques au travail pour la société employeur et les salariés. Un impact favorable sur l'image véhiculée par la société est assuré. Des mesures de prévention fiables doivent être prises conjointement par les employés et les sociétés employeurs, d'après ses explications en tant que spécialiste et compte tenu des nombreux risques présents au travail.

Chef d'entreprise ayant exercé des fonctions stratégiques dans plusieurs organismes et autres structures privées

En compagnie de Jacques Canneval, ce brillant chef d'entreprise est le fondateur de Sept Mag Communication. Ce cadre dirigeant s’est aussi illustré pendant le « Salon de l’Habitat ». Michel Adélaïde se rapproche du milieu associatif après avoir occupé plusieurs postes importants au sein de quelques organismes. La formation en santé et sécurité au travail qu'il a suivie l’a énormément aidé dans ce domaine. Comblé par son travail, cet homme d’action a développé une large expertise dans le secteur des ressources humaines. Ainsi, le management des hommes se révèle son domaine d'activités préféré. Le rachat du titre Sept Magazine est l'une des grandes réalisations de Michel Adélaïde pour assurer l'extension des activités d'Aurore Presse sur la période courant de 2006 à 2009. Il était le numéro 1 de cette société durant ces quelques années.