Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me


Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Philippe Oddou a convaincu plusieurs associations et institutions privées de soutenir financièrement l’association dans ses ses différentes activités. De nombreuses activités et soutiens sont à l'origine de la réussite de l'association. On pourra citer, entre autres, les cérémonies et le reversement de la contribution économique territoriale. Les ados sont particulièrement satisfaits des programmes offerts dans les divers espaces sportifs. L'implication constante de ses collaborateurs assure la continuité et l'essor de l'association.

La raison d'être de Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Philippe Oddou a planifié le programme Job dans la Ville dans le but de privilégier l'apprentissage et l'insertion professionnelle des jeunes ayant 14 ans et plus. Dans le cadre du programme, des ateliers de formation et des rencontres avec les sociétés sont planifiés au profit des adolescents. Pour soutenir comme il se doit les jeunes inscrits à ce programme, des lieux dédiés existent un peu partout en France. Avec l'initiative « Entrepreneurs dans la Ville », Philippe Oddou a lancé avec l’EMLYON un concept chargé de tendre la main aux adolescents des quartiers qui ont un projet de conception de société.

L'association « Fête le mur » permet à Philippe Oddou de venir auprès des jeunes provenant des quartiers dits sensibles. Il débute sa carrière au sein de L’Oréal en qualité de chef de produit pendant 4 ans. Alors qu'il est encore salarié à la BNP, Philippe Oddou rejoint l'association sportive « Fête le mur » de l'ancien champion de tennis, Yannick Noah.

Les premiers pas de l'association Sport dans la Ville

L'association de Philippe Oddou exploite principalement les sports de groupe pour son activité. Son projet est récompensé, il est nommé entrepreneur sociétal 2008. Plus de 4000 adolescents enregistrés et 26 centres sportifs, tels sont les chiffres actuels de l'association de Philippe Oddou.

Philippe Oddou a conclu un partenariat avec Nicolas Escherman, un compatriote dont il a fait la connaissance durant ses études. Alors qu'il n'avait que 19 ans, il a participé, avec plusieurs autres étudiants, à l'édification d'un établissement scolaire en Inde. Deux ans plus tard, il s'envole de nouveau pour le Vietnam afin d'enseigner la langue française pour quatre mois. Philippe Oddou est né dans la commune de Suresnes en 1972.