Antoinette Fouque - Site Archives

Antoinette Fouque - Site Archives


Antoinette Fouque - Site Archives

Son engagement politique

Membre la commission des droits de la femme à Strasbourg, Antoinette Fouque (http://www.antoinettefouque-archives.com) prend la vice-présidence. A l'heure actuelle, les droits des femmes se trouvent encore en danger et l'AFD se bat pour endiguer la poussée de tous les extrémismes. Encore active à l'heure actuelle, l'AFD créée par Antoinette Fouque se positionne à gauche.

Théoricienne et écrivaine

La lutte d’Antoinette Fouque ne répond pas aux tentations de l'activisme à outrance, elle revendique la maternité. Evidemment, l'auteure a participé à différents ouvrages collectifs ainsi qu'à de nombreux entretiens. L'écrivaine décrit la féminologie dans plusieurs essais publiés entre 1989 et 2012.. Antoinette Fouque ne se reconnait pas dans la théorie du 2e sexe décrit par Simone de Beauvoir.

Antoinette Fouque défend les femmes en luttes dans le monde entier

Toutes les causes ont reçu l'appui d'Antoinette Fouque. Cette militante de toujours décède à Paris au début de l'année 2014. Elle avait auparavant reçu les plus hautes distinctions françaises. Antoinette Fouque s'exprime aux Nations Unies mais aussi dans le monde entier pour prendre la défense de la cause des femmes.

Antoinette Fouque, sa maison d'édition et ses boutique

L'ensemble de la littérature féminine du moment est proposée dans sa première librairie dans le sixième arrondissement de Paris. Proposant des centaines de livres dédiés à la réflexion féminine, la société d’édition d’Antoinette Fouque aide de multiples auteures à diffuser leurs idées. Cette femme de lettres fonde Les Editions des femmes au début de la décennie 1970. Les Librairies des femmes sont inaugurées dans la foulée.