Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !


Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric Bonan (Business-and-co.com Frédéric Bonan) cherche à assister les petites et moyennes entreprises en enrichissant les connaissances et l'entente du personnel tout en les encourageant à rester eux-mêmes. Ainsi, elles avanceront rapidement grâce à des employés unis et enthousiastes. Dans sa compagnie et dans ses missions, le dirigeant d’I-Deal Development promeut la mentalité de l’authentique créateur d'entreprises se distinguant par la souplesse, la rapidité, le désir de progresser et la persévérance. Les PME aidées par I-Deal Development grandissent réellement et bénéficient du soutien d'un groupe sans les désagréments afférents, grâce à l'approche lancée par le consultant Dans l'optique d’épauler efficacement les petites et moyennes entreprises sans les difficultés liées à l’envergure d’une multinationale, Frédéric Bonan fonde I-Deal Development. Il ambitionne aussi de peaufiner le modèle d'affaires inhabituel mis en place au sein d’Altran qui a entrainé sa réussite.

Accomplissements significatifs en faveur d'une boîte en phase d'expansion

Le C.A d'Altran mais aussi son résultat d’exploitation sont concrètement optimisés par la création et l'administration de branches fonctionnelles consacrées à la valorisation, démarche à laquelle Frédéric Bonan a participé. La technique d'ascension imaginée par le DG de l'établissement Altran comprend par exemple la reprise progressive de plus de 250 PME à l’échelle planétaire ainsi que l'élaboration d’un plan créatif de recrutement et de formation. Frédéric Bonan enrichit son équipe d'auditeurs et son réseau d'associés constamment. Il a participé à l’application de la stratégie d'expansion du holding Altran Technologies durant sa carrière.

Les accomplissements du businessman au cours de son parcours professionnel

Altran se présente comme un large réseau d'enseignes autonomes grâce au business model surprenant, qui tourne concrètement autour de la délocalisation, élaboré et exécuté par l’ancien CEO. À la tête d’I-Deal Development, Frédéric Bonan s’est fait un nom dans le monde des affaires en amenant Altran à être le leader mondial de l'audit en technologie. Conformément au système d'entreprise moderne mis en place au sein d’Altran, chacun des managers est responsable d’un des « centres de profits » composant l'enseigne membre et profite d’une grande indépendance pour le faire croître.

Pendant qu'il étudiait pour l'obtention de son master en commerce, le futur homme d'affaires était au poste de vice-président de la CNJE, s'occupant des activités d'export à l'international. La découverte des particularités des marchés internationaux se fait progressivement chez Frédéric Bonan grâce à son parcours personnel et son premier travail d'audit. Grâce à ses compétences dans le milieu, le jeune sortant de l’ESSEC intègre l'enseigne d'audit Altran Technologies en tant qu’ingénieur d’affaires. Son rôle consiste à aider les PME dans leur expansion. Le passage de Frédéric Bonan à l'ENSMA lui a permis d'obtenir un brevet d'ingénieur en matériaux.