René Mbayen – PDG chez Gulfin

René Mbayen – PDG chez Gulfin


René Mbayen – PDG chez Gulfin

La CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA) s’impose comme société experte dans le transport aérien, la consultance en transport et le service maritime. René Mbayen (http://www.rene-mbayen.com/) reste à son poste grâce aux nouveaux actionnaires lors de la privatisation de la Cameroon Shipping Lines SA en 1991. René Mbayen devient DG adjoint de la CAMSHIP en 1981.

René Mbayen, une personnalité importante dans la vie sociale de son pays, le Cameroun

Cultivateur et propriétaire terrien, c’est un homme de la terre. L'entrepreneur est membre de l’association HOLA MBAI qui accorde des prêts pour différents projets ruraux. Les Diocèses d’Edéa, de Douala et de Yaoundé bénéficient de l'aide de René Mbayen. René Mbayen soutient des associations et des institutions caritatives qui apportent leur aide aux personnes défavorisées, aux handicapés, aux enfants et à la jeunesse.

René Mbayen, une personnalité économique qui défend les intérêts de son pays

D'après René Mbayen, les richesses culturelle et naturelle du Cameroun peuvent séduire les touristes. Depuis de nombreuses années, la République du Cameroun génère une forte croissance. René Mbayen soutient les initiatives des entreprises camerounaises qui se lancent dans les nouvelles technologies car c’est un secteur créateur d’emplois.

Un des spécialistes en sciences économiques les plus réputés dans son pays

Personnalité incontournable de la vie économique au Cameroun, René Mbayen s'allie à l'état pour la croissance de son pays. Il dirige le Chantier Naval et Industriel du Cameroun et le port autonome de Douala. L'économiste est membre du Groupement inter-patronal du Cameroun. Différents organismes privés et publics se font soutenir et conseiller par René Mbayen.

René Mbayen est chargé à la SNI des postes de Directeur des Opérations et du Contrôle et de Directeur des Études et des Opérations. Dans le courant des années 60, il est stagiaire auprès de banques telles que le Crédit du Nord. Des entreprises françaises offrent la possibilité à René Mbayen d'effectuer des stages au cours de ses études.

Le parcours d'un économiste à l’international

C'est au Cameroun que René Mbayen a vu le jour, en 1943. L'économiste est détenteur d'un certificat en sciences économiques délivré par la Banque Mondiale. René Mbayen passe avec succès un diplôme de licence en économie à Paris.